André Legault

Carrière

André Legault obtient un baccalauréat en économie en 1976 et une maîtrise en fiscalité en 1978 de l’Université de Sherbrooke.

 

En 2001, il devient sous-ministre adjoint rattaché au Bureau du commerce électronique du ministère des Finances du Québec. André Legault devient rapidement un acteur important dans la création de l'Autorité des marchés financiers, la création de la TVQ, l'administration de la TPS sur le territoire québécois, la nouvelle législation de la Caisse de dépôt et placement ainsi que l'adoption de plusieurs mesures fiscales par le gouvernement du Québec. Il occupera ce poste jusqu’en 2005.

 

En 2005, il devient vice-président à l’administration et aux finances de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), fonctions auxquelles s’ajoutent les ressources humaines en 2009.

 

En 2012, il évolue à titre deprésident-directeur général de la CARRA. Il occupera ce poste jusqu’en 2013 où il sera engagé en tant que directeur général de la Ville de Québec.

 

Depuis les dernières années, André Legault a piloté la réorganisation des arrondissements et a contribué aux gains de la Ville de Québec dans les projets de loi 109 et 122.

 

Il quitte ses fonctions à la Ville de Québec en 2018 pour prendre sa retraite.

Engagements

  • Bureau des gouverneurs de l’École de gestion – Gouverneur depuis 2011

  • École de gestion de l’Université de Sherbrooke – Ambassadeur depuis 2010

  • Caisse de dépôt et placement du Québec – Membre du conseil d’administration en 2013

À PROPOS DE NOUS

Engagement, excellence & redonner à la collectivité : telles sont les valeurs du Bureau des gouverneurs. Pour en apprendre davantage.

ADRESSE

2500, boulevard de l'Université, Bâtiment K1, Sherbrooke, Québec,

J1K 2R1, Canada

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • LinkedIn Social Icon
ESPACE MEMBRE

Paiements et informations

2017 - École de Gestion de l'Université de Sherbrooke