André Thompson

Carrière

André Thompson est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires concentration Management de l’Université de Sherbrooke en 1968.

 

Après avoir complété ses études, André Thompson travaille pour Xerox Inc. dans des fonctions de responsabilité croissante dans le département des ventes. Il y travaillera pendant onze ans.

 

Après sa carrière avec Xerox, il dirige pendant près de 10 ans le Groupe IST à titre de président et chef de la direction. Sous sa gouverne, le Groupe IST devient un leader dans le domaine de l’impartition et de l’informatisation du secteur de la santé.

 

Il fonde également des sociétés comme Prima Télématic (aujourd’hui Elix inc.) et Médisolution, un leader canadien de l’informatisation dans le monde de la santé.

 

Tout au long de sa carrière, il a réalisé avec succès plusieurs mandats d’accompagnement stratégique pour plusieurs sociétés majeures, telles que Technologies Nexxlink inc., Idcad Consulting inc., Elix inc. et Voxco inc.

 

Aujourd’hui, André Thompson est un gestionnaire chevronné qui a participé activement à la création et au développement de plusieurs sociétés dans le domaine des technologies. Il est reconnu pour ses compétences d’administrateur et de conseiller stratège.

Engagements

  • Bureau des gouverneurs de l’École de gestion – Gouverneur

  • Fortsum Solutions d’affaires – Président du conseil d’administration de 2007 à 2009

  • Inno-centre – Anciennement gouverneur