Denis Robert Elias

Gouverneur émérite

Carrière

Denis Robert Elias obtient son baccalauréat en administration des affaires concentration Marketing de l’Université de Sherbrooke en 1975.

 

Denis Robert Élias demeure à l’Université de Sherbrooke après l’obtention de son diplôme, embauché dans un premier temps comme adjoint à la direction puis comme secrétaire administratif et membre de l’exécutif à l’École de gestion.

En 1981, il quitte l’université pour le secteur privé, devenant président de SISCA inc., une firme de développement de logiciels et de services conseils qui compte 165 spécialistes, et qu’il revend une vingtaine d’années plus tard à Cognicase, un joueur majeur dans ce secteur d’activité avec 4000 employés. Nommé vice-président senior par Cognicase en 2001, il contribue à l’acquisition et l’intégration de quatre firmes venues compléter l’équipe SISCA.

 

En 2003, M. Élias devient le président-directeur général de Alliance Novare, et travaille en collaboration avec les représentants des institutions de recherche de la région avec qu’il a œuvré précédemment. Son rôle est notamment d’étudier, de recommander et de conclure le développement d’occasions d’affaires reliées au domaine des technologies.

En 2007, il retourne à l’Université de Sherbrooke. Il occupe le poste de directeur du Service des stages et de placement de l’Université de Sherbrooke jusqu’en 2017 et prend sa retraite par la suite.

Engagements

  • Société de développement industriel de Sherbrooke – Membre du conseil d’administration, secrétaire-trésorier et vice-président

  • Bureau des gouverneurs de l’École de gestion – Administrateur et gouverneur depuis 1991 et gouverneur émérite depuis 2019

  • Campagne de financement annuelle de l’Université de Sherbrooke – Président en 1998

  • Fondation de l’Université de Sherbrooke – Membre du conseil d’administration en 1997

  • Centre de Promotion du Logiciel Québécois – Vice-président du conseil d’administration

  • Programme MBA de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke – Mentor

  • École de gestion de l’Université de Sherbrooke – Ambassadeur en 1997

À PROPOS DE NOUS

Engagement, excellence & redonner à la collectivité : telles sont les valeurs du Bureau des gouverneurs. Pour en apprendre davantage.

ADRESSE

2500, boulevard de l'Université, Bâtiment K1, Sherbrooke, Québec,

J1K 2R1, Canada

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • LinkedIn Social Icon
ESPACE MEMBRE

Paiements et informations

2017 - École de Gestion de l'Université de Sherbrooke