Guillaume Le Prohon

Guillaume_Le_Prohon.JPG

Carrière

Guillaume Le Prohon détient un baccalauréat en administration concentration finance de l’Université de Sherbrooke (2002) et d’une maîtrise en administration, concentration gestion internationale de la même institution.

Il fait partie de la 3e cohorte de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, école destinée uniquement aux entrepreneurs-athlètes. 

 

Dès la fin de ses études, à 25 ans, Guillaume Le Prohon joint les rangs de l’entreprise comme conseiller aux ventes. 

 

De 2005 à 2013, il agit à titre de Directeur corporatif des ventes puis occupe le poste de V-P Développement stratégique en 2013.

 

Gardien des valeurs de l’entreprise, Guillaume le Prohon est nommé Président de l’entreprise en 2016. 

 

Rappelons que leprohon est une entreprise de service depuis 1930 qui se spécialise en ventilation, climatisation, réfrigération, chauffage et géothermie dans le secteur résidentiel, commercial et industriel.  L’entreprise compte sur une équipe qualifiée et passionnée de 250 employés : frigoristes, ferblantiers, techniciens en mécanique de bâtiments et ingénieurs. L’expertise de leprohon est basée sur l’écoute attentive des besoins des clients et d’une soif d’innovation qui a permis de développer plusieurs procédés exclusifs. 

Engagements

  • CETAF – Membre du Conseil d’administration depuis 2007 

  • Groupement des Chefs d’entreprises du Québec – Membre depuis 2008

  • CETAF – Président de 2015 à 2017

  • Young Presidents’ organization - Membre depuis 2018

  • Bureau des gouverneurs de l’École de gestion – Gouverneur depuis 2019