Jean Champagne

Carrière

Jean Champagne est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires concentration Finance de l'Université de Sherbrooke, où il a été, entre autres, chargé de cours en Gestion du fonds de roulement.

 

Depuis l'obtention de son diplôme, il oeuvre au niveau de la haute direction d'entreprises manufacturières après avoir travaillé à titre de conseiller en financement d'entreprises et comme directeur général d'un organisme de développement économique.

Monsieur Champagne devient co-fondateur en 1993 de l'entreprise Portes Patio Résiver Inc., poste qu’il occupe encore. Cette entreprise spécialisée dans la fabrication de portes patio, qui compte 175 employés, vend ses produits sur l'ensemble du territoire canadien et américain.

 

En 2010, l’entreprise devient une filiale du Groupe Novatech de Ste-Julie, lequel a une mission similaire à Portes Patio Résiver et ensemble, ils emploient plus de 500 employés et sont présents au Canada, aux États-Unis et en France.

​​

Jean Champagne est reconnu par ses pairs comme étant une personne passionnée, rigoureuse et stratégique dont l'intégrité, le respect des autres et la famille sont les valeurs principales. Il agit régulièrement comme mentor surtout auprès d'entrepreneurs faisant face à des problématiques financières particulières ou de jeunes voulant réfléchir sur leur choix de carrière ou sur leur nouvelle entreprise.

 

Son intérêt pour le monde des affaires et pour les causes améliorant la situation des moins favorisés lui permet de se démarquer autant par son approche que par les réalisations auxquelles il s'associe.

Engagement

  • Bureau des gouverneurs de l’École de gestion – Gouverneur depuis 2015

À PROPOS DE NOUS

Engagement, excellence & redonner à la collectivité : telles sont les valeurs du Bureau des gouverneurs. Pour en apprendre davantage.

ADRESSE

2500, boulevard de l'Université, Bâtiment K1, Sherbrooke, Québec,

J1K 2R1, Canada

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • LinkedIn Social Icon
ESPACE MEMBRE

Paiements et informations

2017 - École de Gestion de l'Université de Sherbrooke