Johanne Saint-Laurent

Carrière

Johanne Saint-Laurent est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires concentration Finance en 1980 et d’une maîtrise en administration (M.B.A.) en 1989 de l’Université de Sherbrooke.

Œuvrant dans le domaine télévisuel depuis 1989 pour Astral Media, madame Saint-Laurent se joint d’abord à l’équipe de Les Chaînes Télé Astral à titre de vice-présidente finances et administration où elle supervise les départements de comptabilité/finances, affaires juridiques, ressources humaines et service informatique.

 

En 1992, la mise en place d’un centre de diffusion et les services techniques afférents s’ajoute à ses responsabilités. Elle participe notamment activement au développement et au lancement de nouvelles chaînes de télévision.

En 1999, madame Saint-Laurent est promue et occupe alors les fonctions de vice-présidente principale finances, exploitation et affaires commerciales.

 

Depuis 2002, son champ de responsabilités s’est élargi et elle agit désormais à titre de vice-présidente principale affaires commerciales, les Chaînes Télé Astral et vice-présidente directrice générale, Astral Télé-Réseaux.

Johanne Saint-Laurent a également la responsabilité de coordonner et diriger les négociations et relations avec les entreprises de distribution des chaînes francophones d’Astral. Les Chaînes Télé Astral et Astral Télé Réseaux sont toutes deux des divisions d’Astral Media inc. La première, Chaînes Télé Astral, exploite les chaînes spécialisées Canal D, Historia, Séries+, Canal Vie, Vrak.TV et Ztélé alors qu’Astral Télé Réseaux exploite la chaîne payante de télévision spécialisée Super Écran et Cinépop ainsi que la chaîne de télé à la carte Canal Indigo.

Engagements

  • Académie canadienne du cinéma et de la télévision – Membre

  • Association canadienne des radiodiffuseurs – Membre du conseil d’administration

  • Fonds Harold Greenberg – Membre du conseil d’administration

  • Rendez-vous du cinéma québécois – Membre du conseil d’administration

  • Bureau des gouverneurs de l’École de gestion – Gouverneure depuis 2002

  • École de gestion de l’Université de Sherbrooke – Ambassadrice depuis 2005

À PROPOS DE NOUS

Engagement, excellence & redonner à la collectivité : telles sont les valeurs du Bureau des gouverneurs. Pour en apprendre davantage.

ADRESSE

2500, boulevard de l'Université, Bâtiment K1, Sherbrooke, Québec,

J1K 2R1, Canada

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • LinkedIn Social Icon
ESPACE MEMBRE

Paiements et informations

2017 - École de Gestion de l'Université de Sherbrooke