top of page

John Ingham

Gouverneur émérite

Carrière

John Ingham étudie en Belgique à l'Institut d'administration et de gestion de l'Université Catholique de Louvain où il obtient en 1971 une licence en sciences économiques appliquées et, en 1987, un doctorat en sciences économiques appliquées.

 

John Ingham devient professeur à l'Université de Sherbrooke en 1979.

 

En 1991, John Ingham devient professeur titulaire au département de systèmes d'information et de méthodes quantitatives de gestion à l’École de gestion de l'Université de Sherbrooke. Il y enseignera jusqu’en 2016 et prendra sa retraire par la suite.

 

Durant son passage à l’École de gestion, il occupera les fonctions de directeur de département, de vice-doyen et de doyen de l’École de gestion de 1993 à 1997.

 

Il sera directeur des études de troisième cycle de 2002 à 2012 et dirigera le groupe de recherche sur les collectivités en ligne.

Ses intérêts de recherche et ses publications récentes incluent l'adoption des technologies de l'information et du commerce électronique par les individus, le rôle de la confiance dans les affaires électroniques et l'impact de la culture sur l'implantation des systèmes intégrés d'information. Il a dirigé aussi des thèses de doctorat et une trentaine de mémoires de recherche dans différents domaines de la gestion des systèmes d'information et du commerce électronique.

 

En 2014, il est récipiendaire facultaire du prix institutionnel Reconnaissance de la qualité de l’enseignement.

 

En 2018, il est nommé professeur émérite de l’École de gestion.

Engagements

  • Université de Sherbrooke – Membre du conseil d’administration de 2002 à 2009

  • Cégep de Granby Haute-Yamaska – Membre du conseil d’administration de 2001 à 2006

  • Bureau des gouverneurs de l’École de gestion – Gouverneur

bottom of page