Louise Boisvert

Carrière

Louise Boisvert obtient son baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), concentration Marketing de l’Université de Sherbrooke en 1984.

 

Elle s'investit d'abord au Cégep de Sherbrooke où elle enseigne dans le programme de formation pour adultes.

 

En 1986, son parcours l'amène au Club de golf de Sherbrooke pour redresser la situation financière et rentabiliser les opérations.

 

En 1989, elle entre dans le monde des médias par la grande porte, celle de Télé 7, la plus importante station de télévision en Estrie et chef de file du réseau Pathonic. La directrice de la production commerciale se hisse vite au rang de directrice générale, un poste qui implique la supervision de 80 employés.

 

Désireuse de parfaire sa pratique, elle complète un MBA pour cadres en exercice en 1996.

 

Louise Boisvert revient dans le secteur de l'éducation en 1997, acceptant le poste de directrice générale de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Elle gère alors 3000 employés, 66 écoles et un budget totalisant 148 M $. Durant son mandat, elle compose entre autres avec la réforme scolaire et la nouvelle loi décentralisant le pouvoir des commissions scolaires vers les écoles.

 

En 2003, Louise Boisvert est de retour dans l'industrie des médias, mettant son expertise et sa vision au service du leader en information régionale en Estrie, le quotidien La Tribune. Onze ans plus tard, elle prend aussi en main la destinée du quotidien La Voix de l'Est.

 

C’est au début de l’année 2018 qu’elle prend sa retraite.

 

Parallèlement à sa carrière, Louise Boisvert est une femme très engagée dans sa communauté. En 2017, elle reçoit le prix de l’Ordre du Canada, la plus haute distinction civile au pays, pour sa présence et son engagement dans sa communauté.

Engagements

  • Bureau des gouverneurs de l’École de gestion – Gouverneure depuis 2001

  • Fondation Rock-Guertin – Présidente du comité de construction de l’entrepôt en 2009

  • Fondation des élèves CSRS – Coprésidente d’honneur

À PROPOS DE NOUS

Engagement, excellence & redonner à la collectivité : telles sont les valeurs du Bureau des gouverneurs. Pour en apprendre davantage.

ADRESSE

2500, boulevard de l'Université, Bâtiment K1, Sherbrooke, Québec,

J1K 2R1, Canada

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • LinkedIn Social Icon
ESPACE MEMBRE

Paiements et informations

2017 - École de Gestion de l'Université de Sherbrooke