Luc Beaulieu

Carrière

Luc Beaulieu a complété un Baccalauréat en administration des affaires à l’Université de Sherbrooke en 1982. Au cours de cette même année, il avait complété avec succès l’Examen Final Uniforme de l’Institut Canadien des Comptables Agréés et figure sur le Tableau d’honneur de l’année 1982. Également, il compléta en 1982 les examens de l’Ordre des comptables en management accrédités en se méritant des médailles d’or et de bronze à deux de ces examens.

 

​Monsieur Beaulieu travaille chez KPMG à titre de comptable agréé depuis plus de 27 ans et y est associé depuis 1990. Il a œuvré pendant toutes ces années au sein du Service de certification.

 

Toutes ces années chez KPMG a permis à Luc Beaulieu d’acquérir une compétence technique en comptabilité. Cette compétence a été acquise par la résolution de problèmes complexes chez ses clients. Son portefeuille de clients a inclus des sociétés de toutes tailles, allant des sociétés privées jusqu’à la grande entreprise. Il s’est vu assigné à une forte proportion des sociétés publiques du bureau de Montréal à titre d’associé contrôleur de la qualité de la mission. Son expertise des sociétés publiques a fait de lui un associé réviseur en valeurs mobilières. Il a également participé à l’élaboration de rapports d’expertise sur l’application des principes comptables généralement reconnus. 

Luc Beaulieu fait partie du groupe de pratique professionnel du bureau de Montréal de KPMG. Il est appelé à agir comme consultant en application des principes comptables généralement reconnus auprès des différentes équipes assignées à la vérification de sociétés. Il agit également comme consultant auprès de sociétés qui ne sont pas client en certification de KPMG pour la résolution de problèmes comptables complexes. Ses fonctions incluent la supervision et la coordination de la revue de la qualité de la pratique professionnelle du cabinet. Il participe activement à la formation du personnel en certification et est appelé à offrir des sessions de mise-à-jour en comptabilité aux clients de KPMG à Montréal.

Luc Beaulieu a été dépêché de 2004 à 2006 au Service national de la certification et de la pratique professionnelle pour y travailler sur des projets techniques et effectuer de la consultation auprès de clients à l’échelle nationale. Il a notamment participé à la publication de guide d’implantation de nouvelles normes adoptées par l’ICCA. Il a pendant cette période offert les cours de mise-à-jour en PCGR américains dans les bureaux de Toronto, North York, Calgary et Montréal.

Engagements

  • Bureau des gouverneurs de l’École de gestion – Gouverneur depuis 2010

  • Comité d’inspection professionnelle de l’Ordre des comptables agréés du Québec – Président et membre

À PROPOS DE NOUS

Engagement, excellence & redonner à la collectivité : telles sont les valeurs du Bureau des gouverneurs. Pour en apprendre davantage.

ADRESSE

2500, boulevard de l'Université, Bâtiment K1, Sherbrooke, Québec,

J1K 2R1, Canada

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • LinkedIn Social Icon
ESPACE MEMBRE

Paiements et informations

2017 - École de Gestion de l'Université de Sherbrooke