Marc Christopher Lavoie

Marc Christopher Lavoie

Carrière

Marc Christopher Lavoie obtient son baccalauréat en administration des affaires concentration Comptabilité de l’Université de Sherbrooke, avant d’y compléter sa maîtrise en comptabilité en 1999.

 

Également détenteur des titres de CA et de CFA, parmi les désignations les plus prestigieuses dans le domaine des affaires et de la finance, ce gouverneur a connu un parcours professionnel des plus remarquables.

 

En 2000, il est engagé comme conseiller sénior chez PricewaterhouseCoopers, secteur Acquisition d’entreprises. Par la suite, il travailla pour Gestion de portefeuille Natcan, où il occupa le poste d’analyste, Actions internationales jusqu’en 2003.

 

C’est finalement en 2004 qu’il cofonde Hexavest, une firme spécialisée en gestion de portefeuille. À titre de président de la firme et de cogestionnaire des portefeuilles d’actions européennes depuis 2017, il veille à la mise en œuvre des plans stratégiques, de même qu’à l’établissement des budgets. Parmi ses nombreuses responsabilités, il s’occupe également de la rémunération, en plus d’assurer la gestion des ressources humaines.

Engagement

  • Bureau des gouverneurs de l’École de gestion – Gouverneur depuis 2013