Martin Tremblay

Carrière

Martin Tremblay est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires concentration comptabilité et finance de l’Université Laval en 1989 et d’une maîtrise en administration en finance de l’Université de Sherbrooke en 1998. Entre l’acheminement de ses deux diplômes, il travaille pour l’entreprise familiale.

 

Après avoir complété sa maîtrise, il se dirige dans le domaine du jeu vidéo en accède au poste de vice-président finance et administration d'Ubisoft à Montréal. Nommé président et chef de la direction en 2000, il pilote, durant son mandat, la création du Campus Ubisoft, en collaboration avec le Cégep de Matane et l'Université de Sherbrooke. Situé dans les locaux d'Ubisoft, ce Campus a été la première institution québécoise à combiner des programmes d'enseignement à la fois collégial et universitaire. Il occupera ses fonctions jusqu’en 2006.

 

En 2006, il relève un nouveau défi à titre de président de l'ensemble des studios de jeux vidéo de Vivendi Games à Los Angeles.

 

Puis, en 2008, il prend la tête de Warner Bros. Interactive Entertainment (WBIE), une entreprise d'édition, de production et de distribution de jeux vidéo qui est présente dans plus de 52 pays et génère aujourd'hui plus d'un milliard de dollars en chiffre d'affaires. Il occupera ses fonctions jusqu'en 2015.

 

En 2016, il est nommé vice-président exécutif stratégie et développement chez Juste pour rire. Durant son mandat, il assure la croissance de l'entreprise à l'international sur le plan numérique et télévisuel et contribue à l'ouverture d'un bureau à Los Angeles.

​​​

« Je suis honoré de joindre Juste pour rire et ses équipes talentueuses, une entreprise dynamique qui s'est établie par le succès de ses festivals, ses programmes télévisuels et sa présence digitale à travers le monde. L'entreprise a tous les atouts pour réussir sur le plan international et ainsi devenir un autre joyaux québécois » a affirmé Martin Tremblay.

​​

Il occupera ses fonctions chez Juste pour rire jusqu’en 2017 où il deviendra par la suite président et chef de la direction pour Solotech Inc, une entreprise de services de calibre international en audiovisuel et en technologies du divertissement. Aujourd’hui, il occupe toujours ce poste.

Engagements

  • Bureau des gouverneurs de l’École de gestion – Gouverneur depuis 2014

  • Electronic Software Association – Membre du conseil d’administration

  • Academy of Interactive Arts and Sciences – Membre du conseil d’administration

  • Chambre de Commerce de Montréal – Membre du conseil d’administration

  • Chambre de Commerce française au Canada – Membre du conseil d’administration

  • Young President Organization (YPO) – Membre

  • École de gestion de l’Université de Sherbrooke – Ambassadeur depuis 2014

À PROPOS DE NOUS

Engagement, excellence & redonner à la collectivité : telles sont les valeurs du Bureau des gouverneurs. Pour en apprendre davantage.

ADRESSE

2500, boulevard de l'Université, Bâtiment K1, Sherbrooke, Québec,

J1K 2R1, Canada

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • LinkedIn Social Icon
ESPACE MEMBRE

Paiements et informations

2017 - École de Gestion de l'Université de Sherbrooke