Michel Ostiguy

Carrière

Michel Ostiguy a gradué d’une maîtrise en sciences commerciales en 1972 de l’Université de Sherbrooke.

 

Après avoir complété sa maîtrise, il est d’abord embauché chez Bombardier comme adjoint du directeur de la publicité avant d’être nommé directeur de produit pour la mobylette Bombardier-Puch.

 

Par la suite, il fait un passage de deux ans à l’agence de publicité BCP, puis fait son entrée au service à la clientèle de Cossette Communication-Marketing. Promu directeur du bureau de Montréal, il insuffle un vent de créativité à l’agence qui voit son chiffre d’affaires quintupler. Michel Ostiguy joue alors un rôle important dans l’orientation stratégique des campagnes remarquées qui sont réalisées pour Renault, les Caisses populaires Desjardins, Radio-Québec, Club Med, Provigo et McDonald’s (J’M).

En 1988, il s’associe à André Beauchesne et Yves Simard et fonde l’agence de publicité Bos, dont l’acronyme est formé de la première lettre de leurs noms. Sous sa présidence, l’entreprise développe une personnalité à part dans l’industrie et connaît une croissance importante, avec à la clé un produit créatif défiant toute concurrence et une franchise à toute épreuve avec ses clients. Ses campagnes publicitaires pour Fido, Honda, Jean Coutu, les Rôtisseries St-Hubert ne sont que quelques-unes qui ont marqué l’imaginaire des Québécois. Les Ontariens ne sont pas en reste avec les campagnes conçues à leur intention par le bureau de Toronto pour Mac’s, Vincor, Syngenta, Carstar et HomeSense.

En 2012, la multinationale japonaise Denstu acquiert Bos et opère depuis sous le nom de DentsuBos. Ses principaux clients : Fido, Lexus, Hitachi, Transat, Constellation Brand's, Ïogo, Sleeman's. Michel Ostiguy devient alors chef de la direction et président de Dentsubos Canada. Aujourd’hui, il occupe toujours ce poste et compte y rester aussi longtemps qu’il le pourra.

Engagements

  • Bureau des gouverneurs de l’École de gestion – Gouverneur depuis 2002

  • Éditions Boréal – Membre du conseil d’administration

  • Fondation Martin Matte – Membre du conseil d’administration

  • Restaurant l’Express – Membre du conseil d’administration

  • École de gestion de l’Université de Sherbrooke – Ambassadeur depuis 2000

À PROPOS DE NOUS

Engagement, excellence & redonner à la collectivité : telles sont les valeurs du Bureau des gouverneurs. Pour en apprendre davantage.

ADRESSE

2500, boulevard de l'Université, Bâtiment K1, Sherbrooke, Québec,

J1K 2R1, Canada

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • LinkedIn Social Icon
ESPACE MEMBRE

Paiements et informations

2017 - École de Gestion de l'Université de Sherbrooke