Normand Roy

Carrière

Normand Roy est diplômé de l'Université de Sherbrooke en Génie civil (B. Ing.) et de l'Université Columbia de New York en Génie industriel (MSIE).

Monsieur Roy enseigne pendant dix ans à l’École de gestion de l'Université de Sherbrooke où il dirige le département des Méthodes quantitatives de gestion. Au cours de son mandat, il publie, avec la collaboration de Monsieur Claude Bégin, CA, collègue à la Faculté, l'ouvrage Principes d'informatique, McGraw-Hill, 1969.

Durant cette même période, Monsieur Roy met sur pied, en 1970, à titre de président-fondateur, la Société Informatrix 2000, société spécialisée dans le traitement informatisé des déclarations fiscales. En 1986, Informatrix devient société publique, société qu'il dirige jusqu'en 1991. Informatrix est alors de loin la plus importante société dans son domaine au Canada.

Depuis 1991, Monsieur Roy dirige la société Taroy Inc. spécialisée en gestion mobilière et immobilière tout en collaborant en même temps à certains organismes privés et publics.

Engagement

  • Bureau des gouverneurs de l’École de gestion – Gouverneur