Pierre Deragon

Carrière

Pierre Deragon obtient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke en 1982.

 

Après avoir complété ses études, Pierre Deragon remplace son père à la présidence du Groupe Deragon et devient directeur général de Deragon Location Inc., postes qu’il occupe encore aujourd’hui. Parmi ses responsabilités, il doit participer au développement informatique d’un logiciel permettant de répondre aux besoins d’informations ciblés par la clientèle.

 

En 1988, il devient le propriétaire des concessionnaires automobiles Deragon Ford et Deragon Honda. Il a comme tâche de définir les stratégies de vente propres au secteur géographique de l’entreprise. Il est encore à ce jour propriétaire des deux concessions.

 

Depuis 1992, il est propriétaire de Deragon U.S. Leasing Inc., une entreprise de location qui offre le service de gestion complète des parcs automobiles des entreprises ayant des opérations situées aux États-Unis.

 

Depuis 2015, il est propriétaire de Deragon Sélection, un concessionnaire de véhicules de luxes usagés de toutes marques.

 

Depuis 2016, il devient propriétaire de Deragon Électrique, un concessionnaire de véhicules électriques et hybrides, et de motos et de vélos à assistance électrique. Un des buts de cette entreprise est de faciliter l’achat de bornes de recharge et les bornes de recharge rapides.

 

Aux fils des années, Pierre Deragon est devenu un entrepreneur chevronné possédant une expérience Nord-Américaine dans le financement et la gestion de flotte automobile.

Engagements

  • Bureau des gouverneurs de l’École de gestion – Gouverneur depuis 2017

  • ITHQ – Ambassadeur

  • Commanderie de l’érable – Président

À PROPOS DE NOUS

Engagement, excellence & redonner à la collectivité : telles sont les valeurs du Bureau des gouverneurs. Pour en apprendre davantage.

ADRESSE

2500, boulevard de l'Université, Bâtiment K1, Sherbrooke, Québec,

J1K 2R1, Canada

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • LinkedIn Social Icon
ESPACE MEMBRE

Paiements et informations

2017 - École de Gestion de l'Université de Sherbrooke