Pierre Hébert

Carrière

Pierre Hébert obtient un baccalauréat ès arts en 1964 et une maîtrise en marketing en 1967.

 

Après avoir complété ses études, Pierre Hébert débute sa carrière au sein de Procter & Gamble.

 

En 1969, il change de secteur d’activités pour diriger l’entreprise de matériaux de construction Rollant Hébert Lumbert. Il œuvre, par la suite, durant trois ans chez Peinture Crown Diamond à différents postes de décision.

En 1972, monsieur Hébert réorienta sa carrière et est nommé vice-président marketing et ventes chez Mastercard. C’est sous sa direction qu’on procède au lancement de la carte de crédit Mastercard (Mastercharge), événement qui fut considéré comme un succès exceptionnel par les spécialistes de marketing au Canada.

Désirant relever de nouveaux défis, monsieur Hébert est embauché par Télécâble Vidéotron Ltée en 1975 (et Cablevision National à partir de 1980). Pendant les dix années où il occupera le poste de vice-président, marketing et ventes, le nombre d’abonnés de cette compagnie passera de 12 000 à 750 000, l’une des plus fortes croissances de l’époque.

En 1985, il devient président et directeur général du Club Vidéotron ltée. Parmi ses responsabilités, il veille à la mise en marché de nouveaux services afin de garder l’entreprise des plus concurrentielles.

De 1990 à 1996, Pierre agit comme vice-président senior, marketing et ventes chez Videoway Communications Inc. Il assure notamment la mise en marché de la technologie et des services Videoway en Amérique du Nord et en Europe.

Toujours très actif dans le monde des affaires, M. Hébert est engagé au sein de différentes organisations. Ses connaissances pointues en marketing desservent entre autres la compagnie Compétition, un fabricant et distributeur de produits de piscine et AFFI, un spécialiste en technologie de câblodistribution.

Engagements

  • Maison de rêve BMO – Banque de Montréal – Directeur de projet de 2006 à 2007

  • Maison des Futailles – Président du conseil d’administration de 2004 à 2006

  • TQS – Fiduciaire en 2000

  • Fondation Les Ailes de la Mode – Vice-président et directeur de 1998 à 2003

  • Imprimeries Gagné – Membre du conseil d’administration de 1996 à 1999

  • Groupe San Francisco – Membre du conseil d’administration de 1995 à 2003

  • Institut d’entreprenariat de l'École de gestion de l’Université de Sherbrooke – Vice-président du conseil d’administration depuis 1997

  • Cercle du recteur de l’Université de Sherbrooke – Membre depuis 1996

  • Bureau des gouverneurs de l’École de gestion – Gouverneur

  • Fondation Lucie et André Chagnon – Membre du conseil d’administration

À PROPOS DE NOUS

Engagement, excellence & redonner à la collectivité : telles sont les valeurs du Bureau des gouverneurs. Pour en apprendre davantage.

ADRESSE

2500, boulevard de l'Université, Bâtiment K1, Sherbrooke, Québec,

J1K 2R1, Canada

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • LinkedIn Social Icon
ESPACE MEMBRE

Paiements et informations

2017 - École de Gestion de l'Université de Sherbrooke