Robert Benoit

Carrière

Diplômé de l’Association des courtiers en valeurs mobilières du Canada et licencié des Bourses de Montréal et de Toronto, Robert Benoit débute sa carrière en 1973 à Montréal chez Dominion Securities Quebec Ltd. De 1977 à 1989, il poursuit sa carrière à Sherbrooke, toujours à la Banque Royale Dominion Securities.

 

En parallèle, il entame une carrière en politique et devient conseiller municipal à Bolton-Est en 1977. Il chemine ensuite pour occuper le poste de président du Parti Libéral du Québec, fonction qui’il occupera de 1985 à 1989. Élu député de la circonscription d'Orford en 1989, Robert Benoît est réélu en 1994 et en 1998 où il agit à titre de porte-parole de l’opposition en matière d’environnement.

 

En 2006, Robert Benoît s’engage dans une bataille contre le projet de condominium au pied des montes de ski du Mont-Orford dont le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Claude Béchard, est en faveur. Il devient alors membre de la coalition SOS Parc Orford. Après six ans de lutte pour la préservation de l’environnement du Parc Orford, le projet est décrèté et le parc reste public.

Issu d’une famille de gens d’affaires, Robert Benoit s’implique désormais au sein de l’entreprise familiale Capital Benoit et Groupe de placement Benoit à titre d’administrateur. Il est aussi président de Girobe inc. et de la Fondation Famille Benoit. L’un de ses principaux mandats est de préparer la relève, défi qu’il assume avec plaisir et brio.

Engagements

  • Bureau des gouverneurs de l’École de gestion – Gouverneur depuis 2003

  • Programme MBA de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke – Mentor

  • Gouverneur au Bureau des gouverneurs à l’École de gestion – Université de Sherbrooke

  • Regroupement Memphrémagog Conservation - Président du conseil d’administration    

  • Parc du mont Orford Engagé dans la lutte anti-privatisation

  • Conseil de l’unité canadienne Administrateur de 1981 à 1990

  • Théâtre de La Marjolaine – Administrateur de 1981 à 1990

À PROPOS DE NOUS

Engagement, excellence & redonner à la collectivité : telles sont les valeurs du Bureau des gouverneurs. Pour en apprendre davantage.

ADRESSE

2500, boulevard de l'Université, Bâtiment K1, Sherbrooke, Québec,

J1K 2R1, Canada

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • LinkedIn Social Icon
ESPACE MEMBRE

Paiements et informations

2017 - École de Gestion de l'Université de Sherbrooke