Sébastien Doyon

Carrière

Monsieur Sébastien Doyon est titulaire depuis 1995 d'un baccalauréat en administration des affaires, concentration comptabilité de l'École de gestion de l’Université de Sherbrooke. Il ajoute à cette formation le titre de CA (1997) et de CPA.

 

Sébastien Doyon a débuté sa carrière à titre de vérificateur au sein du Groupe Mallette Maheu (aujourd’hui Mallette s.e.n.c.r.l.) au bureau de Sherbrooke. Il s’est ensuite joint à Arthur Andersen & Co. à Montréal au sein de la pratique de conseil en management et technologie.

 

Il s’est joint à PwC en 2004 à titre de directeur principal. À titre de bâtisseur des services conseils de PwC, il a développé de nombreuses pratiques de manière organique et par acquisition dans les secteurs du conseil en management et en technologie. Il a successivement gravi les échelons au sein du cabinet et a pris la direction des services conseils au Québec en 2015. À titre d’associé directeur des services conseils, il a rassemblé une équipe d’associés et de professionnels expérimentés et a dirigé une forte expansion pour le cabinet afin de servir les plus grandes entreprises d’ici et œuvrant dans tous les secteurs de l’économie du Québec dont les services financiers, le secteur public et les sociétés d’état, les marchés de consommations le secteur manufacturier et des technologies.

 

Il est associé au sein de la firme PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l. (« PwC ») à Montréal. Il cumule le rôle d’associé directeur des services conseils pour le Québec et celui de Leader canadien des services conseils pour les secteurs industriels des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT) et des Marchés de Consommation (Commerce de détail, Produits de consommation, Transport et logistique, Hospitalité, Agriculture, Foresterie, papiers et emballage, Science de la vie et pharmaceutique).

 

Au cours de sa carrière, il a travaillé auprès d’entreprises mondiales et locales. Il a dirigé des diagnostics organisationnels à l’échelle d’entreprise. Il a conduit de nombreuses missions de stratégie, des réorganisations et des redressements financiers et opérationnels. Il a géré des transformations au sein de fonctions administratives, opérationnelles et de service à la clientèle. Il a dirigé la mise en œuvre de solutions technologiques de types ERP, de commerce électronique, de gestion de la performance et de contrôle de gestion.

Engagements

  • Bureau des gouverneurs de l’École de gestion – Gouverneur depuis 2018

  • Ordre des comptables professionnels agréés - Membre

À PROPOS DE NOUS

Engagement, excellence & redonner à la collectivité : telles sont les valeurs du Bureau des gouverneurs. Pour en apprendre davantage.

ADRESSE

2500, boulevard de l'Université, Bâtiment K1, Sherbrooke, Québec,

J1K 2R1, Canada

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • LinkedIn Social Icon
ESPACE MEMBRE

Paiements et informations

2017 - École de Gestion de l'Université de Sherbrooke