Sébastien Page

Carrière

Monsieur Page a complété un B.A.A. (finance) en 1999 et une maîtrise en administration, concentration finance en 2001 à l’Université de Sherbrooke.  Il détient également le titre de CFA.

 

Avant même de compléter sa maîtrise, en 2000, il démarre sa carrière chez State Street Global Markets (USA). Au cours des dix années suivantes, il y occupera les fonctions suivantes :

 

  • 2000 à 2002 : Research Associate

  • 2002 à 2004 : Senior Research Associate

  • 2004 à 2006 : Vice-President

  • 2006-2007 : Managing director

  • 2007-2010 : Senior managing director

 

Durant cette période, il accroit de 5 à 30 milliards de dollars d‘actifs sous gestion sur les devises en mettant en place une stratégie de marketing recherche-vente;

Il génère plus de 90 millions de dollars en commissions de négociation par année;

Il est responsable du développement d’un algorithme de trading optimal utilisé pour échanger plus de 400 milliards de dollars par an.

 

Il évolue ensuite à la haute direction d’une firme internationale : PIMCO

2010-2015 : PIMCO – Vice président exécutif

Il y dirige notamment une équipe axée sur la recherche et le développement de solutions multi-actifs.

 

Depuis 2015, Monsieur Page continue sa progression professionnelle. Il est recruté par T. Rowe Price. Cette société américaine de gestion d’actifs mondiaux offre des fonds de placements, des services consultatifs, des services de gestion de compte et de régimes de retraites aux particuliers, aux institutions et aux intermédiaires financiers. Cette société possède des clients dans 47 pays; elle est cotée en bourse et compte plus de 6700 employés dans 16 pays et plus de 1 billion de dollars en actifs sous gestion – en faisant l’un des plus importants au monde.

Monsieur Page fut embauché comme co-responsable de l’allocation d’actifs avant d’être promu, en 2017 responsable de l’allocation d’actifs pour l’ensemble de la firme. À titre de chef de la division Global Multi-Asset, il supervise une équipe de professionnels de l'investissement dédiée à un large éventail de portefeuilles multi-actifs, représentant plus de 300 milliards de dollars en actifs sous gestion.

Prix et distinctions

Monsieur Page a contribué à la production de nombreux articles publiés dans des revues scientifiques, des communications dans des congrès et des conférences professionnelles; il réalise des interventions multiples dans des médias financiers, fait des apparitions télévisées nombreuses sur Bloomberg, est co-auteur du livre «Factor Investing and Asset Allocation » (CFA Institute Research Foundation, 2016) . Il s’est vu décerner plusieurs prix dans des revues de renom.

  • Financial Analysts Journal (2010, 2014)

  • Journal of Portfolio Management (2000, 2003, 2009, 2011)

  • Graham et Dodd (2014) – Prix excellence en recherche

Engagements

  • T Rowe Price Group Management Committee – Membre

  • Asset Allocation Committee  - Membre

  • Financial Analysts Journal – Membre du comité éditorial

  • Bureau des gouverneurs de l’École de gestion – Gouverneur depuis 2019

À PROPOS DE NOUS

Engagement, excellence & redonner à la collectivité : telles sont les valeurs du Bureau des gouverneurs. Pour en apprendre davantage.

ADRESSE

2500, boulevard de l'Université, Bâtiment K1, Sherbrooke, Québec,

J1K 2R1, Canada

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • LinkedIn Social Icon
ESPACE MEMBRE

Paiements et informations

2017 - École de Gestion de l'Université de Sherbrooke