Serge Boulanger

Carrière

Serge Boulanger obtient un baccalauréat en administration des affaires concentration Comptabilité de l'Université de Sherbrooke et le titre de CPA en 1989.

 

M. Boulanger débute sa carrière dans le domaine de la comptabilité, pour ensuite se diriger vers le secteur du marketing au début des années 90. Il oeuvre au sein d'agences de publicité et d'entreprises de commerce de détail.

 

Il se joint à l'équipe marketing de Metro en 1996.

 

En 2002, il devient vice-président Marketing pour la division du Québec, où il met sur pied la nouvelle bannière Metro Plus et lance les sacs d'épicerie réutilisables, qui sont maintenant un standard dans l'industrie de la vente au détail.

 

En 2009, M. Boulanger occupe le poste de vice-président et directeur général de McMahon Distributeur Pharmaceutique inc., une division de Metro Richelieu inc., où il implante les nouvelles bannières Brunet Plus et Brunet Clinique au Québec.

 

Il pilote également le lancement du programme « Ma Santé », qui permet aux patients d'avoir accès à leur dossier pharmacologique en ligne, une première pour le marché canadien.

Depuis mai 2012, M. Boulanger occupe le poste de vice-président principal, centrales nationales d'achats et marques privées.

Engagements

  • United Grocers Inc. – Président du conseil d'administration

  • GS1 Canada – Administrateur

  • Centraide du Grand Montréal – Membre du cabinet de campagne

  • Groupe Adonis et Phoenicia – Administrateur

  • Groupe Première Moisson – Administrateur

  • Conseil Canadien du Commerce de Détail – Comité des partenaires

  • Bureau des gouverneurs de l’École de gestion – Gouverneur depuis 2003

À PROPOS DE NOUS

Engagement, excellence & redonner à la collectivité : telles sont les valeurs du Bureau des gouverneurs. Pour en apprendre davantage.

ADRESSE

2500, boulevard de l'Université, Bâtiment K1, Sherbrooke, Québec,

J1K 2R1, Canada

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • LinkedIn Social Icon
ESPACE MEMBRE

Paiements et informations

2017 - École de Gestion de l'Université de Sherbrooke