Une gouverneure en campagne pour la persévérance scolaire

2018/11/07

Mme Louise Boisvert annonçait en début octobre un montant de 1,63 M$ pour la deuxième campagne majeure de la Fondation des élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS). C’est avec enthousiasme qu’elle a souligné, à titre de coprésidente, que déjà 55% du 3 M$ visé avait été amassé à la mi-campagne. Cet argent financera dès 2022 la mise en place de projets complémentaires dans les écoles de la CSRS, afin de motiver les jeunes à persévérer dans leurs études.

 

Ayant à cœur la réussite scolaire, la gouverneure rappelle à tous l’importance du rôle que joue l’éducation sur le bien-être tant individuel que collectif. En effet, si la diplomation permet aux jeunes d’aspirer à de meilleurs emplois, elle sert également les intérêts des entreprises, qui manifestent un besoin grandissant de main-d’œuvre qualifiée.

 

Soulignons que Mme Boisvert a été honorée en mai 2018 pour sa contribution à la lutte contre le décrochage scolaire et son dévouement admirable envers sa communauté. En tant que femme d’affaires respectée, modèle de leadership et d’altruisme, elle s’est ainsi vu remettre l’insigne de l’Ordre du Canada par Mme Julie Payette, gouverneure générale du Canada.

 

Au côté de son conjoint, M. Louis Côté, elle montre une fois de plus qu’elle mérite cet honneur, de par son engagement à mener cette longue campagne pour la réussite des jeunes de la région.

Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn
Please reload

Publications récentes
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
À PROPOS DE NOUS

Engagement, excellence & redonner à la collectivité : telles sont les valeurs du Bureau des gouverneurs. Pour en apprendre davantage.

ADRESSE

2500, boulevard de l'Université, Bâtiment K1, Sherbrooke, Québec,

J1K 2R1, Canada

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • LinkedIn Social Icon
ESPACE MEMBRE

Paiements et informations

2017 - École de Gestion de l'Université de Sherbrooke