top of page

Stéphane Gonthier

Carrière

Après avoir complété son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal, Stéphane Gonthier est admis au Barreau du Québec en 1989. Il complète ensuite son M.B.A. à l’Université de Sherbrooke en 2000.

En 1998, il se joint à Alimentation Couche-Tard. Il y occupe différentes fonctions à titre de vice-président au Québec et en Ontario.

 

Stéphane Gonthier figure au palmarès 2003 des « 40 canadiens les plus performants de moins de 40 ans », un programme canadien qui souligne chaque année les réalisations de dirigeants d'aujourd'hui et de demain dans l'ensemble du pays.

 

Le 15 décembre 2004, il est promu vice-président principal, Est de l’Amérique du Nord. À ce titre, il a la responsabilité de superviser les activités de plus de 2 600 points de ventes situés au Canada et aux États-Unis. Il est notamment responsable de l’exploitation, de la mise en marché, du marketing, de l’approvisionnement, des ressources humaines et du développement immobilier.

En septembre 2007, Stéphane Gonthier se joint à Dollarama à titre de chef de l’exploitation. Avec un chiffre d’affaires de plus de 1,9 milliard, l’entreprise compte maintenant plus de 806 magasins dans 10 provinces canadiennes. Il occupera ce poste jusqu’en 2013.

 

En 2013, il devient président et chef de la direction de 99 Cents Only Stores aux États-Unis. Il y travaillera jusqu’en 2015.

 

Aujourd’hui, monsieur Gonthier est chef de l’exploitation, transport de valeur de GardaWord Transport pour l’Amérique du Nord. Il exerce ses fonctions en Californie aux États-Unis.

Engagements

  • Investissements Trévi Inc. (Piscines Trévi) – Membre du conseil d’administration

  • Industries Spectra Prenium Inc. – Membre du conseil d’administration

  • Fondation du CHU Sainte-Justine – Membre du conseil d’administration

  • Groupe Colabor Inc. (TSX : GCL) – Membre du conseil d’administration

  • Bureau des gouverneurs de l’École de gestion – Gouverneur depuis 2009

bottom of page